Rechercher
  • Fabien

Nouvelle KARMA... c'est pour bientôt !


Racheté par le chinois Wanxiang après sa faillite en 2014, Karma (anciennement Fisker), s'apprête à lancer une nouvelle berline cet été, sous le nom de Revero.

Pour rappel, la précédente Karma bénéficie d’une motorisation hybride, bien qu’elle soit considérée comme une électrique, le moteur thermique, un 4 cylindres 2,0 litres de 212 chevaux, servant uniquement à recharger les batteries. Le bloc électrique développe quant à lui 150 kW, offrant une puissance cumulée de 408 chevaux.

Reprenant cette mécanique, la Revero, qui devrait être dévoilée dans les prochains jours risquerait bien de marcher sur les terres de Tesla, dont la santé financière inquiète ces derniers temps. Les tarifs devraient également être annoncés sous peu, mais elle devrait coûter autour des 135.000 $

Karma Automotive...

On a donc d’un côté Fisker qui renaît chez VLF, sans oublier le rachat par le fabricant chinois de pièces d’auto Wanxiang Group qui a fait déménager ses équipements de Finlande en Californie. Le nom du modèle Karma est devenu celui de l’entreprise et pour éviter tout conflit, la berline sport sera renommée Revero.

Karma Automotive s’occupera entre autres d’offrir le service aux 1950 propriétaires de Karma électriques.

Selon une entente d’approvisionnement avec BMW AG electric conclue l’an dernier, la nouvelle voiture utilisera des contrôles et des systèmes de recharge électrique.

Ainsi, Karma Automotive a transféré tous les outils et tous les équipements qui se trouvaient en Finlande – là où étaient assemblées les Fisker Karma auparavant – vers la Californie, où seront construites les nouvelles voitures. Le dévoilement de ce nouveau modèle devrait avoir lieu en juillet ou en août.

« Si vous faites tout un battage médiatique autour d’un produit et que vous ne parvenez pas à le livrer à temps, cela portera atteinte à votre crédibilité », selon Jim Taylor, directeur du marketing chez Karma Automotive qui est aussi un ancien dirigeant chez GM. « Nous prenons soin de ne pas faire de promesses puisque des imprévus peuvent survenir durant le processus de développement de la voiture ».

Taylor précise également que le constructeur veut à tout prix éviter les problèmes de qualité qui ont contribué à signer l’arrêt de mort du modèle original, et que la Revero sera soumise à de rigoureux tests avant son lancement. Toutefois, si la plupart des modifications ne seront « pas visibles à l’œil nu », elles concerneront principalement le système électronique, la batterie et le câblage et ces changements seront « majeurs ».

Read more at https://www.auto123.com/fr/actualites/fisker-karma-rebaptisee-karma-revero/62240/#2AgVhDFWpWx7yI7t.99


0 vue

 AR AUTO - SAS au capital de 7000,00 euros - Siren n° 792 274 987 00025

SVE Mobilité
126 rue la Boetie 75008 PARIS - 10 rue de la république 13001 MARSEILLE
Tel : 0988 188 088 @: contact@solutions-ve.com
Siret 847 955 069