top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFabien

Un 1er SUV 100% électrique sur la 32ème édition du rallye Aïcha des Gazelles

En Mars 2023 s'est déroulé la 32ème édition du rallye des Gazelles. Seule rallye Féminin au monde à engager depuis 2018 des véhicules 100% électriques.

Pour cette édition, 8 véhicules zéro émissions ont pris le départ.

4 Renault Zoé, 3 buggys E-Cross et nouveauté cette année l'apparition d'un #Volvo XC40 #TwinRecharge préparé comme toujours par Solutions-VE.


Pour cette première, ce véhicule à été confié à Cindy Dehail et Armelle Medard Lang (à droite), 11 participation à son actif et qui était déjà partie en 2021 au volant d'un buggy #ECross.

Coté préparation ce Volvo à bénéficié d'une garde au sol augmenté de 5 cm grâce à des suspensions sur mesure et des pneumatiques Cross Latitude plus imposants. Les soubassements et batterie haute tension ont été protégé par un ski aluminium posé sur toute la longueur du châssis.

L'intérieur n'a pas échappé à son lot de transformation, dont la suppression de la banquette arrière et de l'habillage, l'écran digital et le GPS masqué pour les besoins de la course.


Armelle et Cindy, n'ont rien lachés au volant de leur #XC40, malgré 2 pneus crevés le dernier jour de compétition, elle ont finis sur la seconde marche du podium de la catégorie E-Gazelles Innovation, derrière le buggy E-Cross de l'équipage 602.

Une première participation pour ce #SUV qui devrait ouvrir la voie à d'autres véhicules similaires dès 2024. Souhaitons le !





15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page