Venez nous rencontrer du 10 au 12 Mai 2019 à EVER 

Rallye des Gazelles 2019 Du 17 mars au 1er avril 2019. Suivez nous !

Mondial de l'automobile 2018.

Nous y serons !

Venez découvrir la BLUESUMMER de Kiera CHAPLIN et Jasmin GRIMALDI en catégorie E-Gazelles du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc lors du Mondial de l'auto (Pavillon 5.1)

Rallye des Gazelles 2018 Catégories "E-Gazelles"

Du 16 au 31 Mars 2018 se déroulera la 28eme édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Cette année, 6 véhicules électriques prendront le départ depuis Monaco pour rejoindre Essaouira au Maroc.

Parmis les 5 véhicules engagés par SOLUTIONS-VE, une Citroën E-Mehari relèvera un défi supplémentaire puisqu'elle rechargera ses batteries UNIQUEMENT avec l'énergie solaire. Pour y parvenir, La TEAM 500 Les

E-Gazelles du pays d'Aix ont investi dans des panneaux solaires, batteries de stockage au Lithium Ion et contrôleur de charge. Leur "centrale solaire" devra suivre la progression du rallye pour les emmener jusque sur la ligne d'arrivée. Un sacré défi !

Pour suivre le rallye sur le site officiel cliquez ici, ou sur notre page dédié par ici

ACTUALITÉ : RALLYE 
posté le 1er novembre 2017
SOLUTIONS-VE partenaire et loueur officiel pour le Rallye Aïcha des gazelles du Maroc, rejoint la 1ère édition du Gazelles and Men pour essayer notre "crossover" électrique...
Partie d'une Bolloré Bluesummer, ce 1er véhicule à été modifié pour parcourir du hors piste. Au final 125 kg gagné, une répartition des masses ré-équilibrée, une voiture renforcée, réhaussée qui devrait permettre d'atteindre toutes les balises du rallye! 
La gestion électronique des batteries à elle aussi été optimisée et devrait nous faire gagner en autonomie et en temps de charge ! 
Verdict dès dimanche dans le désert Marocain pour un test grandeur nature durant 4 jours .
A l'issue, la préparation de 5 autres autos qui prendront toutes le départ en Mars 2018 !
SOLUTIONS-VE PARTICIPE AU FRANCE ELECTRIQUE TOUR 2017
EXCLUSIVITE
Venez découvrir et réserver nos véhicules électriques préparés rallye lors  de la foire du véhicule Tout Terrain de Valloire du 23 au 27 Aout 2017
SOLUTIONS-VE présent au salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère du 13 au 16 juillet 2017
salon val d'isere solutions-ve.com
SOLUTIONS -VE partenaire et loueur Officiel pour le Rallye Aïcha des Gazelles 
Pour la 27ème édition, le rallye Aïcha des Gazelles accueille son premier équipage E-Gazelle.
SOLUTIONS-VE est fier d'être partenaire de cet évènement incontournable du sport automobile féminin.
Nous engagerons donc une E-Mehari pour cette première Edition ainsi qu'une TESLA Model X au départ de Monaco le 18 Mars 2017
European Electric Tour

Du 17 décembre au 31 décembre 2016 nous effectuons un périple de plus de 6000 kms à travers l'Europe pour tester les capacités de la TESLA Model X.

Au départ d'Aix en Provence, nous traverserons Venise, Vienne, Prague, Varsovie, Berlin, Amsterdam, Londres et Paris.

1ère rencontre Internationale Véhicule Electrique
11 & 12 novembre 2016 à Marrakech
1/5
Caravane MIPAÏ "Light US" - COP 22 - Paris - Marrakech
1/4
                      NOUVELLE-AQUITAINE ELECTRIQUE TOUR 
                              21 - 22 - 23 septembre 2016

Après 4 éditions, le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques s’élargit aux dimensions de la Région Nouvelle Aquitaine.

Pour cette édition 2016, nous proposons de relier les 3 anciennes capitales régionales pour bien affirmer la nouvelle identité de la Région soit un parcours Poitiers - Limoges - Bordeaux.
Ce parcours nous conduit donc à être ambitieux en terme de kilométrage en visant les 200 km par jour.

LES OBJECTIFS

Promouvoir le véhicule électrique
> Valoriser les infrastructures de recharge installées et en cours de déploiement
> Mettre en avant la qualité des paysages régionaux
> Faire le lien entre les acteurs économiques de notre nouvelle région

Salon du véhicule électrique Val d'Isère :
2è édition du 14 au 17 juillet 2016

Val d'Isère se prépare à accueillir la deuxième édition du salon du véhicule électrique et hybride, du 14 au 17 juillet. Il sera deux fois plus important que l'an passé, avec 90 marques présentes sur 15000 m2, dont de nombreuses marques moto comme BMW, KTM ou Zero Motorcycles. Et le salon et ses animations sont gratuits !

Le salon de Val d'Isère passe la seconde ! Ce rendez-vous de la mobilité électrique deviendra certainement incontournable dans les années à venir : les progrès des technologies, combiné à la progression des investissements des constructeurs et aux politiques publiques (restrictions de circulation des véhicules thermiques en ville et développement des infrstructures de charge) sont autant d'éléments qui permettent de penser que l'électrique, en automobile comme en deux-roues, va bientôt connaître une forte expansion.

Révélateur aussi, la multiplication des compétitons sportives en électrique : e FormulaTT Zero sur l'Ile de Man, et dès 2017 le championnat de supermotard électrique Racinger City Tour. Bref, un cap est en train d'être franchi, et d'ici quelques années, l'électrique ne sera plus l'avenir, mais le présent.

Autant de raisons de se rendre en juillet à Val d'Isère, où toutes les grandes marques seront présentes, exposant leurs modèles et concepts, mais proposant aussi des essais. Ce sera le cas des motos KTM et Zero Motorcycles, du scooter BMW C evo, et des Bultaco, Torrot, Electric Motion, Energica, et on en passe. Sans soublier les VAE, dont les ventes explosent, et les gyropodes, e-roues et trotinnettes. Mais n'y seront pas Govecs, le constructeur allemand de scooters électriques, ni Vectrix, qui renaît tout juste de ses cendres avec son VX-1 équipé de nouvelles batteries.

Piste d'initiation à la moto électrique pour les enfants à partir de 6 ans, des shows de trials électriques, une montée du col de l'Iseran en VAE

Rencontre VE Sainte Victoire du 8 Mai 2016

A découvrir, 60 photos de notre 1ere rencontre VE du 8 Mai 2016 en Pays d'Aix 

Nous participons au France Electrique Tour 2015 !

2ÈME ÉDITION DU FRANCE ELECTRIQUE TOUR !

Ce Tour est un rallye touristique d’éco-conduite qui va relier Paris à Cagnes sur Mer, soit 1200 km en 4 jours et 300 km/jour en moyenne.

Les villes de départ et d’arrivée sont toutes les deux lauréates des trophées 2015 des territoires électromobiles de l’AVERE.

Le France Électrique Tour a trois objectifs :

-       Démontrer que le véhicule électrique est parfaitement crédible en étant capable d’effectuer un kilométrage journalier suffisant pour de nombreux besoins,

-       Démontrer la nécessité de disposer d’infrastructures de recharge multi standards en courant continu pour permettre de prolonger rapidement l’autonomie de base du véhicule,

-       Démontrer la nécessité que ces infrastructures soient interopérables c’est à dire utilisables avec une seule carte d’accès.

 

 AR AUTO - SAS au capital de 7000,00 euros - Siren n° 792 274 987 00025