Rallye des Gazelles 2018 - Catégories E-Gazelles

Pour la première fois dans l'histoire du rallye raid, 6 véhicules électriques ont pris le départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc lors de sa 28eme édition.

5 des 6 VE ont été engagés par SOLUTIONS-VE avec à leur bord des équipages prestigieux...

Cette 1ère édition à été un franc succès, nos 5 véhicules ont franchi la ligne d'arrivée à Essaouira le 31 Mars dernier.

Durant 10 jours, ils auront parcouru chacun plus de 1200 kms de hors piste.

L'équipage 500 au volant d'une Citröen E-Méhari aura réussi son pari en rechargeant chaque nuit ses batteries grâce à l'énergie solaire. Bravo !

Crédit photos : Maïenga & Solutions-VE

    Départ Monaco

   Départ Nice

Team 500 E-Mehari

Les E-Gazelles du Pays d'Aix ont fait le choix du solaire pour recharger la batterie de leur auto, un succès puisque chaque jour, les panneaux ont pu produire entre 37 et 50 Kwh d'électricité ! Faisant 3 fois appel à l'assistance, elle termineront leur course à la 4eme position.

Team 501 Les Gazelles Puericultrices

Objectif: Taper tous les CP coûte que coûte ! A bord de leur Bolloré Bluesummer, la nuit ne leur fait pas peur, elles ne lache rien pas question de ne pas faire le parcours en entier même de nuit ! malgré leur détermination elle finiront en 5eme position.

Team 502 E-Gazelles d'occitanies

La plus belle des Bluesummer ! Avec son covering éclair et foudre, leur "bolide" se reconnaissait au loin. Elles finiront sur le podium en 3ème position malgré un appel assistance obligé. Bravo !

Team 503 The Winner !

Tout est dit dans le titre ! Nat & Clo ont fait un parcours sans faute, les roues pas toujours sur le sol mais le cap toujours dans le viseur ! 

  Team 504 Gazelles of New York ...

Jazmin Grimaldi & kiera Chaplin à bord de leur  Bluesummer ont  fait des chronos et suivant un cap proche de la perfection, Une rapidité impréssionnante pour des parcours sans faute. Une pénalité leur fera perdre une place au classement, elles finiront sur la seconde marche du podium ! Thank you Jazmin, for making me discover the wheels "carrés" -))

Arrivée Essaouira

E-Gazelles : Une équipe de pionnières

En off...

Lors du Rallye, nous avons pu effectuer les 1ers tests de notre prototype de buggy électrique, avec un nouveau chassis, il s'annonce prometteur et devrait pouvoir concourir lors de la prochaine édition. 

En vidéo

 AR AUTO - SAS au capital de 7000,00 euros - Siren n° 792 274 987 00025